C’est le premier lac de haute montagne, situé dans le Parc national des Pyrénées. Aux abords verdoyants et d’un accès facile, c’est le site idéal pour une balade en famille qui peut se poursuivre jusqu’à la cabane et la Toue de Doumblas, un abri de berger sous un gros rocher. 

Ce lac est alimenté par une formidable cascade qui plonge dans une eau pure. Cette eau facilite la présence du desman des Pyrénées. Le Desman appelé rat-trompette est un insectivore semi-aquatique vivant exclusivement à proximité des lacs de montagne et des torrents à l’eau claire et au débit soutenu. Il se nourrit presque exclusivement de larves aquatiques sensibles à la pollution.

  • Altitude : 1535 M.
  • Dénivelé : très faible 65 M.
  • Durée : prendre son temps pour admirer les paysages sinon, 20 minutes suffisent pour arriver au lac.
  • Période conseillée : fin mai à novembre.
  • Difficultés : aucune en l’absence de neige.
  • Matériel : rien de particulier si ce n’est d’être équipé d’une paire de chaussures de marche.
  • Les chiens sont interdits dans le parc national. 

 

 

 

 

 

Pour y accéder, vous passez à Arrens Marsous et vous profitez du premier cadeau avec le lac du Tech formé par un barrage, accessible en voiture.

 

 

 

 

 

Pour finir la balade, arrêtez-vous au retour en face de la salle des fêtes d’Arrens Marsous rue de Couret. Vos enfants adoreront l’aire de jeux d’eau du petit jardin. La pompe à eau manuelle, des bassins de rétention, une vis sans fin pour monter l’eau à la main vont émerveiller petits et grands. Route d’Azun une base de loisir vous attend avec sa marmotte géante et le fameux pumptrack.

 

OFFRE "Ponts de Mai" -25%
(à partir de 2 nuits - du 30/04 au 03/06)

Réservez maintenant

piscine soleil du pibeste

Réservation

You have Successfully Subscribed!