La piscine

La Piscine Oh montagnard !

La piscine c’est nécessaire et populaire dans un camping mais ce n’est pas dans notre nature ni notre culture.
L’eau pour nous montagnard c’est la pureté des lacs d’altitude et ses couleurs incroyables bleu turquoise ou vert émeraude, ses truites arc en ciel qui frétillent.
L’eau c’est la source et ses légendes, c’est l’eau qui surgit de la terre alors la musique s’installe. Nous sommes des contemplatifs.
L’eau s’échappe, dévale la pente, c’est la fonte des neiges et ses cascades abondantes de la vallée de Cauterets par exemple, l’embrun sur le visage est une sensation étonnante à découvrir.
Là haut dans la montagne l’eau thermale est une source de santé et de bien être.

Nos parents ont alors imaginé et réalisé la piscine à l’image d’un montagnard 

Ils ont surélevé la piscine pour favoriser le paysage, c’est une piscine panoramique. On se fait plaisir on reconnaît les randonnées effectuées sur tel pic et on se projette, on s’imagine les suivantes.

C’est une piscine à débordement pour écouter la mélodie de l’eau qui forme une cascade.

Elle est située au fond du camping

Située contre le Pibeste pour se mettre à l’abri du vent fondamental pour un montagnard. Les anciens lorsqu’ils voulaient construire un édifice ils observaient les vaches qui elles savent instinctivement choisir le meilleur endroit à l’abri du vent !

L’eau est chauffée avec les calories de l’air pour favoriser le bien-être et la relaxation.

Sylvain y pratique souvent le taichi et le qi gong car c’est un lieu chargé en énergie, la piscine est entourée de chênes centenaires.

La piscine n’est pas accessible aux personnes invalides.