Le restaurant la Hournère

Hournère ?

Le mot hournère est prononcé dans le village d’Agos-Vidalos en accentuant sur la lettre H qui est soufflée. Il signifie dans notre langue une pièce équipée d’un four.

3 thèmes principaux sont proposés :

  • Raclette locale géante.
  • Pizzas on the roc.
  • Tapas.

Le fromage des Pyrénées

Il raconte une histoire d’hommes et de femmes, c’est un savoir faire ancestral transmit de génération en génération. C’est aussi l’histoire de vallées, des ses pâturages, de ses torrents et cascades. Le fromage nous fait découvrir des paysages et une culture montagnarde.

Les légumes frais du jour

Ils proviennent essentiellement de la ferme à cultures du village. Les légumes dans une raclette bousculent les papilles.

La charcuterie est aussi locale


Nous avons la chance d’habiter un lieu d’élevages réputé pour sa qualité, les animaux vivent en liberté même les cochons.

La raclette aussi l’été

Après une randonnée il est vital de reprendre des forces, le grand air ça creuse. La raclette géante est conviviale, chacun choisit ce qu’il met dans son assiette, c’est l’occasion de partager entre vacanciers.

La pizza

est confectionné de façon artisanale à emporter ou en terrasse c’est pour moi le plat familial, ça peut se manger avec les doigts, c’est tactile quel plaisir. Nous proposons une table découverte où le chef Luc vous confectionne des pizzas surprises à partager.

Les tapas pyrénéennes

Les Pyrénées c’est la France mais aussi l’Espagne. Les tapas c’est la fiesta, c’est l’esprit de l’apéritif et des vacances. On pousse alors la chansonnette autour d’un verre, on entend la musique et on se sent bien. Le chef Sylvain a un don pour les tapas car il aime la fête et ces ambiances chaudes, il revisite les tapas avec ses mariages d’arômes et d’épices exceptionnels.