fbpx

Le 4 octobre 2020, après les cours de méditation et de Qi gong, nous avons mis en place un nouvel atelier, le « Chinois Qi gong », destiné à mieux comprendre notre pratique, à lui donner du sens en abordant des termes spécifiques au chinois en lien avec le Qi gong.

Le cours consistait en une alternance d’exercices de respiration et des automassages, guidés par Sylvain, pour préparer les cordes vocales à la prononciation du chinois et l’apprentissage des deux termes Qi et Gong en chinois en expliquant le sens de chaque terme, ainsi que leur prononciation et leur écriture, cet enseignement étant mené par Marie-Noëlle. La séance s’est terminée par une création artistique individuelle, l’écriture du mot Qi gong en chinois, sur un format A4, à encadrer.

Les élèves ont aimé ce temps d’étude précieux pour donner du sens à leur pratique. Ca se refera chaque mois le prochain c’est le 1er novembre.


Cours en ligne

L'équipe du Pibeste pense à vous et prépare votre prochain séjour. Pour vous aider pendant le confinement nous avons mis les cours en ligne des art du bien-être.

 

Réservez votre cours de QI Gong en ligne avec Sylvain Dusserm 36€ les 12 séances
En savoir plus

You have Successfully Subscribed!