Présentation Massage :

C’est dans l’année 2000 que j’ai commencer à apprendre le massage japonais « shiatsu » avec l’école FFST fédération de shiatsu traditionnel de Paris, pendant 3 ans.

En même temps j’étais dans l’école Ling Gui du Dr Liu Dong maitre de qi gong et méditation. Il m’a appris les massages chinois « tui na » en plus de les recevoir moi-même.

Et je massais artistiquement avec des produits de make up puisque j’étais maquilleur à l’époque sur Paris

En arrivant au camping Soleil du Pibeste en 2002-2003, je me suis rendu compte que je massais depuis tout petit. C’était une tradition chez nous : le dimanche matin entre frère on allait réveiller les parents et on se massait, je me souviendrais toujours que je massais avec mes pied en marchant sur le dos de mon père.

D’ailleurs mon frère aîné Bertrand Dusserm est devenu osthéopathe, il exerce à St Vincent de Tyrosse dans les Landes.

Très jeune, je me faisais masser par des professionnels car j’avais souvent mal au dos.

Jean-claude Montessinos 12 ans tous les mois que je me fais masser

Apprendre à se masser c’est d’abord se faire masser ou s’automasser pour mieux masser l’autre.

Beaucoup d’accessoires  comme : bol tibétains, bambou, pierre chaude et froide, fleur de lotus, herbal poket, …

Les huiles sauvages, 100 % végétale, je les ai recherché pendant 15 ans et trouvé, elles sont crées par un scientifique de renommé : revigorant, apaisant, rafraîchissant, corporel spécial sportif

La pleine écoute de nos mains de notre cœur nous permettent de masser, c’est pour ça que pratique des massage de détente et de régénération.

Uniquement sur rendez-vous au 06 72 32 17 04 – 2 cabinets :

– au Soleil du Pibeste Espace Bien-être, 16 av du Lavedan 65400 Agos-Vidalos, offre cadeau de noël 1h/60€/pers avec 30 min de sauna japonais offert. 

– au 1 rue Colomes de Juillan 65000 Tarbes