Un « Luohan » est considéré comme le disciple originel du Bouddha Gautama qui a suivi le Noble Octuple Sentier et atteint les quatre étapes de l’illumination. Il a atteint l’état de Nirvana et est libéré des envies mondaines – l’envie de plaisirs sensuels, d’existence terrestre, d’ignorance et de vues erronées – a disparu. Il n’est plus sujet aux renaissances et au karma. Le Qi Gong de style Shaolin Luohan (Shi San Shi Luohan) est un ensemble de 13 postures/mouvements qui a été développé par les moines Shaolin, après avoir contemplé et imité différentes formes et expressions des statues Luohan (Arhat) dans le monastère. Il appartient au répertoire classique des exercices de Qi Gong dans les arts Shaolin du monde entier. En comparaison avec les 8 brocarts (Ba Duan Jin), les exercices de transformation des muscles et des tendons (Yi Jin Jing) et les mouvements circulaires méditatifs (Chan Yuan Gong), les mouvements de cet ensemble peuvent également être appliqués de manière pratique pour une application martiale. Avec les autres ensembles de Qi Gong, cette routine développe une base solide pour rester puissamment calme et conscient.

Les noms des postures sont :

  1. Le vieux moine coupe le bois 
  2. Le manteau drapé Luohan 
  3. Le moine paresseux s’allonge sur un oreiller 
  4. Les doubles mains poussent la montagne
  5. Les feuilles de lotus se balance avec le vent
  6. Le Luohan portent le drapeau 
  7. Les mains nuages vers les 7 Étoiles 
  8. Le tigre étreignant la tête · Hu Bao Tou
  9. Main roulante poussant la paume · Gun Shou Tui Chang
  10. Luohan tamise la farine · Luo Han Luo
  11. Centre des crachats de serpent blanc · Bai She Tu Xin
  12. Une main insère un bâton d’encens · Dan Shou Cha Xiang
  13. Luohan porte un panier sur le bras · Luo Han Kua Lan

Cet ensemble de Qi Gong a été hérité par Maître Zhu Tian Xi et lui a été enseigné par le célèbre Grand Maître Shaolin Shi De Gen, qui selon les livraisons était particulièrement doué en Luohan Quan · 罗汉拳, Rou Quan · 柔拳 et en possession de connaissances sur le grand art, connu sous le nom Xin Yi Ba · 心意把.

Chaque année, plusieurs retraites ont lieu au Soleil du Pibeste. Une retraite peut être une retraite de 3 jours (vendredi – dimanche) ou une retraite de 6 jours (lundi – samedi). Si vous souhaitez participer à l’une de ces retraites, veuillez consulter toutes les dates publiées sur notre site web “stage”

Les bienfaits de cette pratique :

  • Augmentez votre qualité de vie
  • Soyez moins malade
  • Régénérez plus vite
  • Améliorez votre vitalité
  • Améliorer votre santé 
  • Un meilleur sommeil
  • moins d’anxiété
  • plus de joie !

OFFRE "Ponts de Juin" -25%
(à partir de 2 nuits - du 30/04 au 30/06)

Réservez maintenant

piscine soleil du pibeste

Réservation

You have Successfully Subscribed!