Stage 17-18 novembre:

Photo animalière

Une journée en présence des merveilles de la faune pyrénéenne. Découverte et observation des espèces.

Stage photo + 1 nuit en chalet ou mobile-home 96.50 € / pers

“A travers la photographie, je vous invite à découvrir les merveilles des Pyrénées. Un voyage qui vous emmènera à la rencontre de la faune et de la flore. Vous savourerez chaque instant, vous contemplerez les paysages et vous vous laisserez surprendre par les observations.”

Vous partirez à la découverte des espèces montagnardes à travers la photographie. Vous vous laisserez surprendre par la richesse de la flore et de la faune sauvage. Vous apprendrez à maîtriser votre réflex numérique avec des thématiques (macro-photo, paysage, pose longue, …). Hadrien vous guidera dans les différentes prises de vues et vous apportera des conseils techniques.

Les photos de Hadrien Brasseur:

Hadrien Brasseur, je suis accompagnateur en moyenne montagne et photographe professionnel dans les Hautes-Pyrénées.

 

J’ai découvert la montagne durant mon adolescence après avoir emménagé dans les Hautes-Alpes. Un territoire naturellement riche en rencontres. J’ai grandi au cœur du massif des Écrins en côtoyant des accompagnateurs en montagne. Je vis au rythme des saisons et je m’éveille à chaque observation. Mon parcours professionnel m’amène à conserver cet environnement montagnard que je convoite. Après plusieurs années dans l’animation, je décide de réaliser mon rêve d’enfant : devenir Accompagnateur Moyenne Montagne. Je suis formé pour le probatoire au CRET à Briançon. Je valide ma formation d’AMM et j’obtiens le BE en juin 2016.

 

J’apprends à utiliser un reflex numérique. Outil indispensable pour immortaliser des instants magiques en montagne. Une seconde flamme s’éveille en moi. Je me spécialise dans le paysage, puis l’animalier et la macro. J’abreuve ma soif de curiosité par le biais de la photographie, mon regard se pose partout et me permet d’approfondir mes connaissances dans le milieu montagnard. Je fini par exposer mes images dans des éco-musées et au Parc National des Écrins.

 

Installé dans les Pyrénées depuis octobre 2016, je redécouvre un massif diversifié, dynamique et sauvage. Je décide alors d’y poser mon sac pour vivre de belles aventures. Aujourd’hui, je vous propose des randonnées accompagnées afin que vous viviez des moments riches en découverte et en convivialité.