Autour de la Réserve naturelle du Pibeste, on trouve trois cours d’eau : le Bergons au sud, le Gave de Pau à l’est et au nord et enfin l’Ouzom à l’ouest. Il y a bien quelques autres ruisseaux, mais certains se perdent curieusement. Leurs eaux n’atteignent pas le Gave ou ses affluents qui entourent le massif. Du moins, c’est ce que l’on croit. Car, si l’eau ne coule pas en surface, elle poursuit son chemin via le grand réseau de galeries et de cavités du sous-sol. On trouve d’ailleurs dans la réserve de nombreuses sources et résurgences en raison de la structure karstique du massif.

Ce sont ces galeries que vous découvrez dans la montagne au frais. Explorez les grottes et les gouffres des Pyrénées avec Thomas, un professionnel diplômé et passionné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grottes de Médous

Classées 3ème du monde par F. HERZOG, sont un véritable hommage à la nature, à son travail, à sa beauté. Tout au long du parcours, on peut découvrir les concrétions les plus diverses : Stalactites, Stalagmites, Excentriques, Colonnes ou Gours et Cascades pétrifiées. 

Adresse : 60 Rte des Cols, 65200 Asté

Téléphone : 05 62 91 78 46

 

Grottes de Betharam

Les grottes de Bétharram sont un ensemble de grottes situées en limite des départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Leur visite à pied, en barque, puis en petit train, permet de découvrir les caractéristiques de la formation des grottes associées à un réseau hydrologique souterrain. 

Adresse : Chemin Leon Ross, 65270 Saint-Pé-de-Bigorre

Téléphone : 05 62 41 80 04

OFFRE "Ponts de Juin" -25%
(à partir de 2 nuits - du 30/04 au 30/06)

Réservez maintenant

piscine soleil du pibeste

Réservation

You have Successfully Subscribed!